À   P R O P O S

L'HISTOIRE D'APONYME

 

     Présentation

Je m'appelle Célia et tout a commencé quand j'étais petite, je ramassais les fleurs de mon jardin pour en faire des bouquets et je m'amusais à faire la marchande auprès de ma famille. La vie a fait que je m'éloigne des fleurs pour mes études, mais ça n'a pas duré très longtemps. A 22 ans, je décide de faire une reconversion professionnelle. Et après 3 ans en boutique, c'est en janvier 2020 que je crée Aponyme, pour m'épanouir pleinement dans mes passions, qui sont la nature, les fleurs et la création.

     Mon travail

Ça a tout de suite été une évidence de me spécialiser dans l’événementiel et le travail des fleurs séchées. Ma spécialité, les bouquets et compositions un brin sauvages. J'aime les infinies possibilités des fleurs et leur parfaite imperfection. 

 

Je confectionne pour vous des créations uniques et personnalisées pour tous vos petits et grands événements, que ce soit en fleurs fraîches, séchées ou encore mieux les deux. Soucieuse des attentes de mes clients, je cible leurs besoins pour les guider au mieux dans leurs projets, et ainsi établir des propositions en adéquation avec leur vision. 

 

La fraîcheur de mes compositions est au centre de mes préoccupations. Travaillant dans mon atelier, les fleurs arrivent directement pour être transformées, assurant ainsi une qualité optimale. Pour éviter le gaspillage, les végétaux non utilisés sont séchés et transformés pour leur assurer une seconde vie.

     

Curiosité, pourquoi Aponyme?

De nature discrète, j'ai voulu commencer sur Instagram sans que l'on sache qui j'étais. Il a fallu que je trouve un nom pour mon entreprise. Naturellement j'ai pensé à "Anonyme" mais trop banal, puis à "Éponyme" qui signifie -donner son nom à. J'ai donc mixé les deux et ça a donné :

- A P O N Y M E -

Crédit photo : Rom1 Photographer